
Le secteur de la vente des voitures électriques a connu un essor considérable dans l’hexagone. Si l’année 2021 s’est terminée avec la confection de plusieurs modèles de voiture, l’an 2022 s’annonce avec beaucoup plus de surprises. À quoi devez-vous vous attendre durant cette année ? Zoom sur les prochaines voitures électriques de 2022.
La Megane E-Tech
La Megane E-Tech constitue l’un des modèles de voitures électriques les plus attendus en Europe. Pour l’année 2022, le géant concessionnaire de véhicule Renault envisage de relancer ce motif. En effet, la Megane E-Tech est la nouvelle formule qui doit remplacer la petite ZOE. Il s’agit d’un modèle qui se voit un peu ignoré par les automobilistes dix ans après son lancement. ZOE constitue la seule gamme de véhicules à batterie dont la commercialisation a connu un frein l’an passé.
Renault compte donc lancer au cours du premier trimestre la Megane E-Tech qui aura pour vocation de compenser le déficit du modèle en déclin. Elle constituera l’une des voitures à porter la patte dans le cadre du projet « Renaulution » afin de relancer les ventes. Confectionnée en France, elle sera la première voiture de la marque Renault à être agencée en fonction de la nouvelle plateforme technique mise en place avec le partenaire Nissan. La Megane E-Tech dispose d’une autonomie de près de 470 km avec des paramètres techniques très intéressants.
Audi Q6 e-tron
L’année 2022 promet encore plus de nouveautés avec la sortie très prochaine de la voiture électrique Audi Q6 e-tron. Elle est présente sur le marché chinois sous forme de Audi Q5 e-tron, ce qui ressemble au Volkswagen ID4. Cette voiture sera conçue pour servir à l’ambitieux projet Artemis. Tout comme le modèle Porsche Macan, Audi Q6 e-tron dispose de plusieurs caractéristiques intéressantes. Même s’il est probable que vous obteniez plus de surprises lors du lancement, vous devez vous attendre à une Audi Q6 e-tron très réactive. Elle pourrait avoir une autonomie de 600 km avec une capacité de recharge allant jusqu’à 270 kW.
BW i7
L’un des plus grands modèles de voitures électriques, la BW i7 reste la plus grande surprise de l’année 2022. Le lancement de la BW i7 est prévu probablement pour le premier trimestre après une longue période d’attente. Elle constituera le quatrième motif « zéro émission » de la marque BMW. Cette luxueuse berline viendra donc compléter la liste après les SUV iX et iX3 et la berline i4. Avec une très bonne capacité de recharge, la BW i7 dispose d’une autonomie de plus de 500 km.
Hyundai Ioniq 6
Après le succès de la Ioniq 5, Hyundai compte lancer sa nouvelle formule de voiture électrique notamment la Ioniq 6. Issu du concept Prophecy, ce nouveau modèle constituera la seconde sortie de la nouvelle famille Ioniq. Toujours avec la plateforme e-GMP, cette voiture électrique sera également dotée d’une mécanique comparable à la Ioniq 5. Avec sa batterie d’une capacité de 77 kW, vous pouvez bénéficier d’une autonomie de plus de 500 km.
En dehors de ces modèles, plusieurs autres voitures électriques seront lancées au cours de l’année 2022. On peut citer entre autres le Kia Niro EV, le Lexus RZ et le Mercedes EQE.