14 Octobre 2020

Certaines pannes d'automobiles peuvent être réparées très rapidement et sur place. D'autres sont plus sérieuses et nécessitent le remorquage de la voiture vers un garage ou encore un centre spécialisé pour être réparée.

Une telle intervention peut impliquer des coûts importants et non négligeables, selon les détails de la prestation, la distance à parcourir depuis le lieu d’immobilisation. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler des frais qu'implique le remorquage voiture.

Remorquage voiture : comment se déroule-t-il ?

Quel que soit le type de la panne dont vous faites face, la société professionnelle de dépannage depannage auto 93 réalisera un premier diagnostic qui tend à régler la panne sur place pour que vous puissiez reprendre la route le plus rapidement possible.

Si le dépannage sur place semble impossible, la société de dépannage procédera au remorquage de votre voiture vers l'atelier, le plus proche de votre lieu d'immobilisation ou qui est recommandé par votre société d'assurance pour être réparée.

En outre, avant d'opter aux réparations nécessaires, il est indispensable d'informer votre assureur pour que vous bénéficiez d'une bonne assistance qui prendra en charge vos frais de dépannage et vos frais de remorquage.

En cas d’accident corporel, votre assureur ne peut pas se substituer aux secours d’urgence (police, gendarmerie,...).

Une fois votre voiture accidentée est remorquée auprès d'un garage de réparation, la majorité des contrats proposent des prestations complémentaires, comme l'acquisition d’un automobile de remplacement, l'hébergement dans l'hôtel, le retour chez vous en avion ou en train, … Ces prestations sont destinés aux conducteurs automobiles, mais aussi à ses passagers.

En fait, il est indispensable de connaître les clauses de son contrat d’assistance pour savoir comment se débrouiller lors des dépannages et des remorquages. Cela vous permettra de reprendre votre route très rapidement sans stress mais aussi sans contraintes.

reparation auto

Paramètres déterminants le coût d’un remorquage voiture

Comme tout autre service dans le domaine automobile, le coût du remorquage voiture varie selon plusieurs paramètres. Pour une approche plus précise, on vous présente ci-dessous, les paramètres principaux qui affectent bien le coût du remorquage voiture :

  • Temps d’intervention
  • Tout comme le depannage auto 93, le remorquage voiture dépend de la tranche horaire de l'intervention (la nuit, le jour, le weekend, jour férié...). Pour les interventions qui auront lieu, la nuit, les weekends et les jours fériés, on applique une majoration qui varie entre 30% et 40%. Celle-ci peut atteindre même 50 % dans certains cas. Aussi, il faut bien noter que la semaine d'intervention joue un rôle important dans le calcul du coût de remorquage voiture. Plus la semaine est chargée plus les frais sont élevés.

  • Le lieu d’intervention
  • Le prix du remorquage voiture dépend bien du lieu de l'intervention (voie express, autoroute,...) Les tarifs peuvent simplement doubler selon la voie.

  • La distance à parcourir
  • La distance joue un rôle très important dans le calcul du prix du remorquage. Plus elle est importante, plus le montant sera élevé. Aussi, il faut noter que si l'intervention aura lieu au niveau d'un autoroute, les frais d'essence ainsi que du péage seront à votre charge.

  • Le temps perdu sur le lieu de la panne

    Les conditions du depannage auto 93 varient d'une panne à une autre. Plus le temps passé sur le lieu de la panne est important plus les frais sont élevés.

  • Les pièces et appareils automobiles utilisés
  • Le prix du remorquage voiture dépend largement du matériel utilisé lors de la prestation.

  • Les services supplémentaires
  • Plusieurs services supplémentaires peuvent augmenter votre facture de remorquage voiture d'une façon considérable : lieu difficilement accessibles, lieu souterrain,...

Laissez un commentaire :