21 Mai 2020

Vous conduisez tranquillement sur la route et tout d'un coup, votre véhicule est arrêté. Essayez de tourner la clé et de redémarrer le moteur, s’il refuse encore. Voilà c’est une panne ! Si vous utilisez souvent votre voiture dans vos déplacement, sachez qu’une panne peut survenir à tout moment et pour plusieurs raisons : qu’il s’agisse d’une panne sèche, une batterie à plat, un pneu crevé ou encore une fumée suspecte, il est important de réagir au plus vite pour vous mettre en sécurité et d’appeler en urgence un professionnel de dépannage et de remorquage auto.

Quels sont les outils indispensables en voiture ?

Pour éviter la panique et de mauvais réflexes lors d’une panne, vous devrez avoir dans votre voiture des outils indispensables : une lampe torche pour mieux gérer une panne la nuit, des pinces de batterie, un cric et une manivelle en cas de crevaison, des ampoules de rechanges, etc. n’oubliez pas d’ajouter un triangle de signalisation et un gilet réfléchissant, qui sont devenus obligatoires. Si vous subissez un jour une panne lors de votre conduite sur la route, il est recommandé de réagir en tenant en compte de la nature d’une panne.

reparation auto

En cas d’une panne d’essence, que faire ?

Une panne d’essence peut survenir lorsque vous ne faites pas attention au voyant lumineux du tableau de bord indiquant que vous conduisez sur la réserve du carburant. Parfois, le voyant ne fonctionne pas. Dans tous les cas, il est important de surveiller régulièrement le niveau d’essence pour éviter ce genre de panne. Si vous êtes immobilisé sur la route à cause d’une insuffisance du carburant, vous devrez rejoindre à pied la station-service la plus proche pour y remplir votre bidon. Si vous êtes loin à plusieurs kilomètres de la station-service, appelez au plus vite le service de dépannage remorquage auto en Seine-saint-denis pour vous secouer.

En cas d’un pneu crevé, que faire ?

Changer une roue n’est pas de chose compliqué et ne demande pas de compétences spécifiques. Il vous suffit d’avoir tout simplement les outils nécessaires dans votre voiture (une roue de secours, un cric, une lampe de poche, une clé en croix). Si vous n’avez pas la technique, vous pouvez demander l’aide d’un autre automobiliste. Vous pouvez également opter pour les bombes anti-crevaison pour éviter ce genre de panne.

En cas d’une panne batterie, que faire ?

Si vous êtes un jour tombé en panne à cause d’une insuffisance de charge de votre batterie, vous devrez avoir dans votre voiture des câbles de batterie pour la recharger. A coté de cela vous devrez trouver un automobiliste disponible pour vous dépanner. Pour recharger votre batterie, vous devrez respecter les démarches suivantes:

- Branchez la pince sur le + de la batterie de l'autre voiture et la pince de l’autre extrémité sur le + de votre batterie.

- Faites la même chose avec le deuxième câble mais vous devrez brancher l’autre extrémité de ce second câble sur une masse (élément métallique du moteur).

Laissez votre batterie se recharger pendant un certain temps et vous pourrez ensuite continuer votre route en toute tranquillité.

En cas d’une panne totale, que faire ?

Si la garantie « assistance auto » est incluse dans votre contrat d’assurance, appelez sans tarder votre assureur qui vous mettra en contact avec un dépanneur agréé pour vous le secours dans les plus brefs délais. Vous n'aurez aucun frais à avancer.

Si vous souhaitez recourir au service d’un professionnel de Dépannage remorquage auto en Seine-saint-denis, vous devrez immédiatement prévenir votre assureur qui vous s’engagera de vous rembourser les frais de l’intervention. Si vous faites vous-même appel à un dépanneur sans informer votre assurance, vous ne bénéficierez donc d’aucune indemnisation.

Si vous n'êtes pas inscrit à ce genre de prestation, vous pouvez tout de même contacter un constructeur automobile français pour bénéficier d’une assistance de dépannage et de remorquage quelle que soit la marque de votre voiture.

Laissez un commentaire :